En partenariat avec
castor
partenaire
tom sawyer
tom sawyer

resume - commentaires - avis - images - personnages - liens - guides - paroles -


titre resume

Roger a deux passions dans la vie: composer des chansons et se balader tranquillement en compagnie de Pongo, son dalmatien. Si Roger se complait dans sa situation de célibataire , il n'en va pas de même pour notre ami Pongo dont le coeur bat pour une jolie dalmatienne qui répond au doux nom de Perdita. Il s'avère qu'Anita, la maîtresse de Perdita est une charmante jeune femme célibataire... Pongo va donc se débrouiller pour que Roger rencontre Anita lors d'une promenade... grâce à laquelle s'ensuivra un mariage. (il est fort ce Pongo!)
Tout le monde est désormais heureux et comblé, d'autant plus que Pongo et Perdita attendent un heureux évènement. C'était sans compter sur Cruella, une amie d'enfance d'Anita (on se demande d'où elle la sort quand même), qui, elle aussi attend impatiemment l'heureux évènement, dans le but de récupérer la fourrure des chiots... Lorsque Perdita va donner le jour à 15 adorables chiots, Cruella va vite se rendre compte qu'Anita ne les lui cèdera jamais, elle va donc envoyer Jasper et Horace, deux vilains pas beaux, kidnapper les petits de Pongo et Perdita... Je vous laisse imaginer le drame dans la famille !
Les recherches de la police restent vaines, mais heureusement Pongo parvient à appeler à la rescousse la grande famille des chiens de Londres, ainsi la (mauvaise) nouvelle va parvenir aux oreilles du colonel, un vieux chien qui vit près de chez Cruella. Grâce à l'aide du Sergent Tibbs, un chat de gouttière, le colonel va retrouver les chiots de Pongo et Perdita, ainsi que d'autres retenus prisonniers par Cruella !
Aussitôt avertis, Pongo et Perdita filent délivrer tous les chiots et reviennent à Londres. Roger et Perdita vont avoir alors la surprise de passer Noël en compagnie, non pas de 17... mais de 99 dalmatiens ! Sacré cadeau du Père Noël !!! Mais bon tout est bien qui finit bien... :)

Auteur : Ze
Dernière modification : 18/05/2005

Retour vers le haut


titre commentaires Les 101 Dalmatiens, est évidemment un incontournable de Disney, je trouve que l'idée d'utiliser cette race de chiens était plutôt originale dans la mesure où elle n'est pas très répandue, en plus les dessins sont vraiment très réussis, et on ne peut que craquer pour les adorables petits chiots. J'ai beaucoup aimé les premières scènes, lorsque Pongo permet la rencontre entre Roger et Anita, ça a un coté très romantique et rafraichissant. L'un des points forts de ce film, c'est évidemment la démoniaque Cruella d'Enfer, un vrai régal ce personnage... Chut, faut pas le dire mais c'est une des méchantes que je préfère ;)
Du moins c'est une de celles qui m'a fait le plus rire...
Là où je serais un peu moins indulgente, c'est au niveau musical, je trouve que les chansons du film laissent un peu à désirer niveau qualité par rapport à d'autres classiques de Disney, mais bon... malgré cela, les 101 Dalmatiens reste un très bon dessin animé qui fait passer un agréable moment. :)

Auteur : Ze
Dernière modification : 18/05/2005

Retour vers le haut


titre avis

Il y a actuellement 9 avis sur cette fiche. Faites nous part du votre !
Ajouter / Voir un avis

Retour vers le haut


images resume

Retour vers le haut


Retour vers le haut


Titre liens   Voir la rubrique »

Retour vers le haut


Titre guides   Voir la rubrique »

Retour vers le haut


Titre paroles   Voir la rubrique »

Retour vers le haut

logo sesam

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés.
Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (dossier 899256).

sondage

recherche herbe
inspecteur gadget

association

presentation

documents

liste membres

contacts

liens
venigo cdz animeka alwebsite AMV