Caliméro

Une phrase à elle seule parvient à résumer l'histoire de Calimero : « C'est vraiment trop injuste ! ». Car Calimero, petit poussin noir éternellement coiffé de sa coquille, est l'anti-héros par excellence, celui qui subit, à chaque épisode, les blagues (soyons honnête jamais bien méchantes) du canard et de sa bande. Tous profitent au maximum de sa gentillesse et de sa naïveté et Caliméro a beau faire ce qu'il veut, il reste toujours le dernier, celui dont on se moque, celui dont on abuse. Même si l'histoire débute à son avantage (ce qui est souvent le cas), il finit toujours par subir une injustice que même son amie Priscilla (souvenez-vous de son joli chapeau orange agrémenté d'un ruban rose) qui tente de le consoler à la fin de chaque épisode au retour de l'école, ne parvient pas à lui faire oublier.

Auteur : Sandra
Modification : 09/01/2004
Mousticks venigo Planete Jeunesse cdz animeka alwebsite AMV
Annuaire Hotel

logo sesam

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégèes reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés.
Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privèes sont interdites

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (dossier 899256).



ou S'inscrire
Recherche par ordre alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O
P Q R S T U V W X Y Z 0-9 ./#