Candy

Par une nuit d’hiver alors que la neige tombe à gros flocons, le petit Tom entend les pleurs d’un bébé dehors.
C’est ainsi que Melle Pony et Sœur Maria découvrent deux petites filles, l’une brune : Annie, et l’autre blondinette qu’elles appellent Candy Neige.
Le temps passe au sein du foyer Pony et les 2 petites filles ne sont toujours pas adoptées. Pourtant au fil du temps Annie souhaite avoir un véritable papa et une maman, son souhait se réalise enfin lorsque la Famille Brigthon (une riche famille) l’adopte.
Candy très malheureuse de cette séparation forcée et voyant que toutes les lettres d'Annie lui reviennent non lues court se réfugier sur sa colline et là fait la connaissance d’un drôle de garçon habillé d’une jupe (kilt) et qui joue d’un instrument qu’elle ne connaît pas (cornemuse).
En partant après l’avoir consolé il laisse tomber un pendentif que Candy trouve dans l’herbe et qui lui rappellera dès lors cette rencontre avec son « Prince des Collines ».
Quelque temps après candy part chez la famille Legrand mais ce qu’elle croyait être une bonne chose n’est en fait qu’une déception pour elle. En effet les deux enfants Legrand ne l’a considère que comme une domestique et s’évertuent à ne lui créer que des problèmes de toute sorte.
Heureusement Candy fait la connaissance de 3 cousins : Archibald, Alistair, et surtout Anthony qui lui rappelle étrangement son prince des collines. C’est aussi grâce à eux que Candy ne reste pas au Mexique et est finalement adoptée par le Grand-Oncle William.
Tout aurait pu aller bien à partir de là mais malheureusement le sort s’acharne et Anthony se tue lors d’une chasse à cour, Candy inconsolable a du mal à se remettre de cette tragédie (dans le DA suite à de nombreuses plaintes de parents le scénario est changé et il apparaît qu’Anthony reste handicapé et ne meurt pas et c’est pourquoi quand Candy pense à lui elle croit qu’il va guérir.)
Candy part au foyer Pony pour essayer de surmonter son chagrin et peu de temps après l’oncle William prends la décision de l’envoyer en Angleterre au Collège Royal de Saint-Paul pour faire d’elle une jeune fille du monde.
C’est ainsi qu’elle y retrouve ses deux cousins adoptifs : Alistair et Archibald, les deux enfants Legrand : Neil et Elisa et surtout sa grande amie d’enfance Annie Brigthon. Elle se lie aussi d’une grande amitié avec Patty mais le plus important fait la connaissance de Terrence Grandchester un jeune homme très rebelle, en conflit constant avec ses parents et qui osera l’affubler d’un surnom ridicule : Melle tarzan tâche de son.
Après un été mémorable en Ecosse où Candy et Terry se rapprochent l’un de l’autre, Elisa, jalouse monte un stratagème pour faire renvoyer Candy du collège.
Malgré ce plan diabolique tout ne se passe pas comme elle l’avait prévu et c’est Terry qui quitte le collège pour suivre la voie de sa mère (Eléonore Baker : actrice de théatre).
Candy elle aussi décide de rentrer en Amérique pour retourner au foyer Pony.
Après un très long périple où elle aidera pas mal de gens elle manque Terry à l’orphelinat mais son voyage lui a permis de déterminer quel métier elle souhaite exercer et c’est ainsi qu’elle intègre l’école d’infirmière Marie-Jane.
L’apprentissage de cette nouvelle vie est assez difficile, Candy a du mal les 1ers temps à s’adapter et le surnom dont l’affuble Melle Marie-Jane (tête de linotte) lui va plutôt bien.
Cependant malgré quelques bêtises Candy est vraiment faite pour ce métier et obtient sont diplôme.
Un matin Candy voit arriver un patient qui est amnésique, il se trouve que c’est un vagabond prénommé Albert qui l’a secourue et consolée plusieurs fois lorsqu’elle en avait besoin. Elle prend donc la décision de lui venir en aide pour qu’il retrouve la mémoire le plus tôt possible.
Parallèlement elle reçoit des nouvelles de Terry qui l’invite à la 1ere de la pièce Roméo et Juliette où il a le rôle de Roméo, elle part donc le rejoindre mais une fois de plus le sort s’acharne, en effet Suzanne Marlowe a sauvé la vie de Terry lors de la chute d’un projecteur mais y a laissé sa jambe.
Terry se sentant responsable et malgré l’amour profond qu’il éprouve pour Candy décide de consacrer sa vie au bonheur de Suzanne (très amoureuse de lui).
Comme un malheur n’arrive jamais seul en rentrant Candy apprends qu’Alistair s’est engagé dans l’aviation et est parti se battre en Angleterre (il périra lors d’un combat aérien).
Une fois de plus la méchanceté de la famille Legrand change la vie de Candy qui est renvoyée de l’hôpital où elle travaille et elle se retrouve infirmière dans un vieux dispensaire mais elle est en contact avec des enfants et cela lui correspond bien.
Après avoir failli épouser Neil Legrand de force, elle est sauvée par le grand oncle William qui n’est autre qu’Albert le vagabond qui a retrouvé la mémoire et a décidé de dévoiler sa véritable identité à toute la famille.
C’est ainsi que Candy se retrouve au foyer Pony pour fêter sa nouvelle vie et découvrira par là même qui est le « Prince des Collines »...

Auteur : Candy
Modification : 12/02/2007
Mousticks venigo Planete Jeunesse cdz animeka alwebsite AMV
Annuaire Hotel

logo sesam

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégèes reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés.
Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privèes sont interdites

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (dossier 899256).



ou S'inscrire
Recherche par ordre alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O
P Q R S T U V W X Y Z 0-9 ./#