Chevaliers du Zodiaque (les), Partie 3 - Poséidon

Voici l'avant-dernière partie en dessin animé de la série les Chevaliers du Zodiaque. Elle s'enchaîne très vite après la période Asgard, on peut même dire qu'elles se chevauchent puisque l'élément qui déclenche la guerre contre Poseidon n'est autre que la fin de la partie Asgard. Hilda, enfin libérée de la malédiction de l'anneau des Niebelungen, on apprend que c'est Poseidon, le dieu des Mers, qui le lui avait donné. Ce dernier a capturé Athéna avec pour idée de l'épouser. En effet Poseidon s'est réincarné dans le corps du jeune Julian Solo, dont la famille règne depuis longtemps sur le commerce maritime. Devant le refus d'Athéna de l'épouser, Poséidon déclenche le cataclysme du déluge, toute la Terre se faisant petit à petit envahir par les eaux devenues déchaînées. Une nouvelle bataille se prépare pour nos chevaliers, qui n'ont même pas pu se reposer de leur victoire à Asgard.

Poseidon est entouré des 7 Généraux des Mers, portant les Ecailles (armures de l'armée de Poséidon). Chacun protège un pilier soutenant un des 7 Océans du globe (Atlantique Nord & Sud, Pacifique Nord & Sud, Arctique, Antarctique et Indien). Le but des chevaliers de bronze est de détruire, grâce aux armes de l'armure de la Balance, les 7 piliers un à un. C'est là la condition s'ils veulent détruire le pilier central de l'empire sous-marin, celui dans lequel Athéna est en train de se noyer. Parmi les points forts de cette partie de la série, on notera le général Kraken, Isaak, qui est un ami d'enfance de Hyoga mais qui malgré tout sera forcé de l'affronter, ainsi que Canon, général du Dragon des Mers, qui n'est autre que le frère jumeau de Saga des Gémeaux. C'est lui qui a organisé le réveil de Poseidon afin de tuer Athéna pour prendre le controle de la planète. On y voit aussi non seulement Seyar, mais aussi Shiryu et Hyoga en armure d'or, ce qui était un scoop à l'époque !

Auteur : Argol
Modification : 18/02/2004
Mousticks venigo Planete Jeunesse cdz animeka alwebsite AMV
Annuaire Hotel

logo sesam

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégèes reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés.
Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privèes sont interdites

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (dossier 899256).



ou S'inscrire
Recherche par ordre alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O
P Q R S T U V W X Y Z 0-9 ./#