Astérix et le Coup du Menhir

Obélix, qui ne connaît pas sa force puisqu’il est tombé dans la marmite de potion magique étant petit, lance par jeu un menhir qui tombe malencontreusement sur le druide Panoramix. Celui-ci en oublie la formule de la potion magique. Flairant la bonne affaire, un charlatan à la solde des Romains s’installe dans le bois près du village des Gaulois désemparés, les menace des pires fléaux et leur donne des consultations secrètes. Astérix et Obélix essaient de retrouver la formule de la potion et, à l’issue de nombreuses expériences sur un jeune Romain sympathique et étourdi, trouvent la solution à l’amnésie de leur druide, redonnent le bonheur à leur village et repartent de plus belle à l’assaut de l’armée romaine, après avoir déjoué les ruses du devin.

Auteur : Broots
Modification : 12/06/2007
Mousticks venigo Planete Jeunesse cdz animeka alwebsite AMV
Annuaire Hotel

logo sesam

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégèes reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés.
Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privèes sont interdites

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (dossier 899256).



ou S'inscrire
Recherche par ordre alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O
P Q R S T U V W X Y Z 0-9 ./#