Astérix chez les Bretons

Pendant qu’Obélix s’ennuie au village, César envahit la Grande-Bretagne et balaie ses adversaires pendant l’heure de “l’eau chaude”. Seul le petit village de Zepigbes résiste et envoie Jolitorax, le cousin d’Astérix, chercher du secours en Gaule. Astérix, Obélix et Idéfix décident alors de l’aider à ramener Outre-Manche un tonneau de potion magique. Malgré les précautions, leur incognito est percé et le tonneau saisi, dans l’auberge leur servant de cache par les Romains qui raflent tous les tonneaux de Londres. Nos amis investissent alors les caves du palais du gouverneur et goûtent tous leurs tonneaux en vain, le leur ayant été subtilisé. De la Tour de Londres, où Obélix cuvait son vin, à un incroyable match de rugby, les Gaulois pisteront le tonneau qui finira finalement dans la Tamise. Mais Astérix fait croire aux hommes de Zebigboss qu’il connaît le secret de la potion magique de Panoramix et ceux-ci, psychologiquement dopés par du… thé, vaincront les Romains.

Auteur : Broots
Modification : 12/06/2007
Mousticks venigo Planete Jeunesse cdz animeka alwebsite AMV
Annuaire Hotel

logo sesam

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégèes reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés.
Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privèes sont interdites

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (dossier 899256).



ou S'inscrire
Recherche par ordre alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O
P Q R S T U V W X Y Z 0-9 ./#