Victoire dans les airs

Le film met en scène les défaillances d'une armée traditionelle dans un conflit intercontinental et l'importance de développer l'aviation afin de combler ces défaillances :

Les simples avions de chasse ont pour principal défaut de ne tirer que devant et ont donc de nombreux angles morts : des bombardiers de grande taille peuvent avoir des postes de mitrailleuse capables de tirer dans toutes les directions.

Les petits avions n'ont pas assez de portée pour frapper l'ennemi en son île (représenté par une pieuvre installée au japon dont les tentacules agressent tous les territoires limitrophes) : des bombardiers longue distances permettent de créer un pont aérien permanent entre les USA et le Japon et donc de bombarder celui ci sans répit.

Le film est donc un pamphlet politique et dénote largement de la production Disney habituelle. Il est principalement constitué de scènes indépendantes mettant toutes en illustration la vision de Disney et de Seversky de la défense nationale.

Auteur : sweetking
Modification : 21/01/2009
Mousticks venigo Planete Jeunesse cdz animeka alwebsite AMV
Annuaire Hotel

logo sesam

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégèes reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés.
Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privèes sont interdites

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (dossier 899256).



ou S'inscrire
Recherche par ordre alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O
P Q R S T U V W X Y Z 0-9 ./#