Ile au trésor (L)

"Jim Hawkins n’avait pas 13 ans, non pas 13 ans !". Le petit Jim Hawkins vit chez sa mère et l’aide à tenir son établissement : l’auberge de l’Amiral Benbow. Mais sa vie va prendre une toute autre tournure à l’arrivée d’un nouveau client : le Capitaine Billy Bones. Celui-ci a une attitude étrange et va s’installer pour quelques jours dans l’auberge de Jim ... en fait jusqu’à sa mort ! En effet, il craignait un certain "unijambiste", cachait un coffre au trésor et passait ses journées à boire du rhum. Il mourra d’anxiété et par excès d’alcool après avoir rencontré Chien-Noir puis Pew. Jim aura tout juste le temps de récupérer la clé du coffre du capitaine qui contient un sac dans lequel il trouvera une carte au trésor. Cette carte au trésor amènera Jim à partir à bord de l’Hispanolia avec ses amis le Docteur Livesey et Monsieur Trelawney à la recherche du légendaire trésor du Capitaine Flint. Il rencontrera en route beaucoup de gens, dont notamment le capitaine Smollett et le charismatique John Long Silver.

Auteur : Balby
Modification : 25/10/2003
Mousticks venigo Planete Jeunesse cdz animeka alwebsite AMV
Annuaire Hotel

logo sesam

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégèes reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés.
Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privèes sont interdites

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (dossier 899256).



ou S'inscrire
Recherche par ordre alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O
P Q R S T U V W X Y Z 0-9 ./#