Julie et Stéphane

Par un matin brumeux Stéphane, un petit garçon trouve au milieu de la forêt une petite fille accompagnée d'un jeune perroquet blanc qui n'arrête pas de prononcer le mot " Edelweiss ".
Cette dernière ne se souvient plus de rien de son passé, ni son nom ni même pourquoi elle se trouve dans cet endroit.
De cette rencontre, naît une profonde amitié, ce sera même Stéphane qui choisira le prénom de la petite fille en la surnommant : Julie, et malgré leur séparation de nombreuses années (Julie part étudier pour être infirmière) ils n'espèrent qu'une chose, être de nouveau réunis.
C'est ainsi alors qu'ils sont sur le point de se retrouver qu'ils font la connaissance du Comte Goulmont qui reconnaît en Julie une jeune fille qui a été la seule à lui résister quand il était jeune.
Après maints périples et sauvetages Julie retrouve Léonard Offenbach qui est un de ses amis d'enfance et qui lui redonne un peu de son passé en lui révélant son vrai nom " Alicia Brendel " et un peu de son enfance.
Grâce à Léonard et à Stéphane, Julie finie par retrouver son père Friedrich Brendel mais celui-ci grièvement malade décède peu de temps après mais il a le temps de révéler à Julie où se trouve sa mère et pourquoi ils ont été séparés alors qu'ils s'aimaient.
Julie part donc la retrouver mais arrivée chez ses grands parents elle se rend compte que toute la famille Dumont est sous le joug d'un complot maléfique et que sa mère : Hélène est elle aussi très malade.
Heureusement que Stéphane une fois de plus est là et c'est avec l'aide du Général Guisant qu'il sauve toute la famille et permet à Julie de retrouver sa maman. Stéphane pensant bien faire décide de quitter la demeure des Dumont mais c'est bien mal connaître Julie qui part à sa recherche et se retrouve encore une fois poursuivie par le Comte De Goulmont et un autre personnage ; un tueur à gage qui n'est autre que Jean le frère de Stéphane mais qui malgré sa méchanceté première les laissent partir et donne sa vie pour son frère.
C'est à la fin de la guerre que Julie et Stéphane peuvent enfin se marier et vivre paisiblement loin du Comte de Goulmont et de tous les odieux personnages qu'ils ont côtoyé durant ces dernières années.

Auteur : candy
Modification : 27/02/2005
Mousticks venigo Planete Jeunesse cdz animeka alwebsite AMV
Annuaire Hotel

logo sesam

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégèes reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés.
Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privèes sont interdites

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (dossier 899256).



ou S'inscrire
Recherche par ordre alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O
P Q R S T U V W X Y Z 0-9 ./#