Juliette je t'aime

Juliette, jeune veuve de 19 ans, arrive à la pension des Mimosas pour en être la nouvelle responsable. Elle doit reprendre en main cette pension où une bande de joyeux lurons ne pensent qu'à faire la fête et à ennuyer Hugo, un jeune étudiant qui essaie désespérément de réussir ses examens. Dès leur première rencontre, Hugo tombe sous le charme de la belle Juliette.
Malheureusement Hugo échoue à ses examens et est tellement timide par-dessus le marché qu'il n'arrive pas à avouer à Juliette qu'il l'aime. Pire Juliette qui peu à peu se remet du décès de son mari retrouve goût à la vie et n'est pas insensible au charme de son beau prof de tennis : François.

Hugo, quant à lui, décide d'être professeur et pendant ses études doit faire un stage dans un collège. C'est là qu'une de ses élèves Clémentine tombe amoureuse de lui et fait tout pour qu'il s'intéresse à elle (depuis les cours particuliers jusqu'à aller s'installer chez lui au grand dam de ses parents et d'Hugo qui sait pertinemment que Juliette n'apprécie pas la situation et qu'en plus il n'éprouve absolument rien pour elle). Finalement Hugo explique à Clémentine que son cœur est déjà pris et qu'il ne sera jamais amoureux d'elle et qu'il ne lui reste plus qu'à rentrer chez elle.

Hugo découvre aussi que sa passion est de s'occuper de jeunes enfants et décide donc d'être éducateur. Ayant enfin trouvé sa voie il est obligé de rivaliser avec François qui a tout organisé pour épouser Juliette et après un complot il est à 2 doigts de réussir à la convaincre d'accepter. Malgré tout, cette dernière fait marche arrière et François épouse Hortense, une de ses élèves, avec qui il aura très vite des jumeaux.

Hugo réussit ses examens, trouve un travail dans une crèche et arrive enfin à avouer son amour à sa dulcinée. Juliette qui elle-même partage les même sentiments n'attend plus que sa demande en mariage mais celui-ci à du mal à se déclarer ; d'autant plus que le père de Juliette ne veut pas donner son accord pour ce mariage de peur que sa fille soit de nouveau malheureuse.

Après une belle scène par un soir d'hiver Hugo jure à Juliette et à son père qu'il fera tout pour qu'elle soit toujours heureuse, le père de Juliette consent enfin à ce mariage et quelques temps plus tard après les présentations dans les familles respectives le mariage tant attendu est célébré.

Et c'est ainsi que par une belle journée de printemps la petite Déborah (fille de Juliette et Hugo) arrive à la pension des mimosas où ses parents se sont connus... " un endroit paradisiaque où tout le monde est heureux. ".........

Auteur : Candy
Modification : 27/02/2005
Mousticks venigo Planete Jeunesse cdz animeka alwebsite AMV
Annuaire Hotel

logo sesam

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégèes reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés.
Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privèes sont interdites

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (dossier 899256).



ou S'inscrire
Recherche par ordre alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O
P Q R S T U V W X Y Z 0-9 ./#