Lady Oscar

En 1755 naquit Oscar de Jarjayes, fille du Général de Jarjayes. Celui-ci ayant déjà 6 filles et rêvant enfin d'avoir un garçon, prend la cruelle décision de l'élever en tant que tel pour que plus tard elle puisse servir le roi comme toutes les générations des Jarjayes précédentes.
C'est ainsi qu'à l'âge de 14 ans et après un duel avec le Comte de Girodelle, Oscar est promue Capitaine de la Garde Royale et entre au service de la future reine Marie-Antoinette d'Autriche.
Elle qui au début ne voulait pas servir une femme se lie d'une profonde amitié avec celle qui deviendra très vite Reine de France.
Oscar tombe amoureuse du Duc de Fersen et comme elle sait que celui-ci lui préfère Marie-Antoinette elle demande à la reine de la relever de sa garde et est transférée au commandement des Grenadiers de la Garde Française (troupes employées à réprimer le peuple lors de soulèvements.)
Petit à petit la royauté décline, les fastes de la noblesse avec les réceptions démesurées, l'affaire du collier de la reine, les problèmes de famine vont commencer à discréditer la famille royale.
Oscar se rend bien compte qu'un vent de révolte est en train de s'emparer du pays et elle tente même d'ouvrir les yeux de Marie-Antoinette mais peine perdue celle qui au début était une reine timide prête à écouter les conseils est devenue froide, insensible et oublie ceux par qui elle devenue reine.
Le renvoi de Necker, le ministre des finances, met le feu aux poudres et le peuple furieux marche sur Paris.
Oscar découvre en même temps qu'elle est atteinte de tuberculose et que ses jours sont comptés et qu'André Grandier son ami d'enfance va devenir aveugle.
Au vu des évènements terribles et n'ayant plus rien à perdre elle avoue son amour à André mais malheureusement celui-ci est tué peu après alors que le bataillon que commande Oscar est en fuite pour avoir pris part à la révolution et choisit de défendre le peuple envers la monarchie.
Le 14 Juillet 1789, Oscar prend le commandement des canonniers et part à l'assaut de la Bastille mais avant la fin de la prise de cette dernière elle est abattue par les soldats et sa dernière pensée ira pour André son grand amour.
" Elle s'appelait Oscar.
Elle était belle.
Elle était jeune.
Elle vécut dans une époque injuste, pleine de fureur et de larmes.
Elle fut comme un soleil qui illumina bien des vies.
Son regard était doux.
Elle fit face, seule au destin.
Elle n'avait qu'une arme : son COURAGE. "

Auteur : candy
Modification : 27/02/2005
Mousticks venigo Planete Jeunesse cdz animeka alwebsite AMV
Annuaire Hotel

logo sesam

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégèes reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés.
Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privèes sont interdites

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (dossier 899256).



ou S'inscrire
Recherche par ordre alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O
P Q R S T U V W X Y Z 0-9 ./#