Quand souffle le vent

Jim et Hilda Bloggs forment un couple heureux ; ils vivent leur retraite dans leur petit cottage du Sussex, au cœur de la campagne anglaise. Confiant dans leur gouvernement et profondément patriotiques, lorsque la radio annonce l'imminence d'un bombardement atomique, ils appliquent les consignes de la radio, consignes dignes de 1940: s'abriter à la cave, obturer les fenêtres avec des matelas, etc.

Hilda, de nature un peu plus anxieuse que son mari s'inquiète régulièrement de ne plus pouvoir sortir, de ne pas avoir eu de nouvelles de ses enfants, etc. Heureusement pour elle, Jim le flegmatique la rassure en lui répétant les communiqués de la radio: il y aura des vents de près de 500 km, mais ne seront plus qu'à 200 lorsqu'ils toucheront les côtes anglaises, c'est normal que les enfants ne téléphonent pas puisque le gouvernement à restreint l'usage du téléphone, etc. Lente agonie, conséquence de la guerre nucléaire, dont les victimes elle même ne se rendent pas ou ne veulent pas de rendre compte de la gravité.

Auteur : sweetking
Modification : 18/06/2009
Mousticks venigo Planete Jeunesse cdz animeka alwebsite AMV
Annuaire Hotel

logo sesam

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégèes reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés.
Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privèes sont interdites

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (dossier 899256).



ou S'inscrire
Recherche par ordre alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O
P Q R S T U V W X Y Z 0-9 ./#