Oum le dauphin blanc

L’histoire se déroule dans une crique (une sorte de petite île), où la vie n’est que vacances… Ici, vivent Yann (un jeune plongeur intrépide de 13 ans), sa sœur Marina (7 ans), et leur Oncle Patrick (un ancien marin), accompagnés de plusieurs animaux : Jean-Sébastien le mainate (qui a la faculté de parler avec les dauphins), Raoul le koala (qui représente entre le bébé et la poupée pour Marina), et Flem le paresseux (qui, du fait qu’il met 24h pour traverser sa branche, sert d’horloge à tout ce petit monde)…

Les enfants ont pour principal ami, un superbe dauphin blanc, qu’ils appellent Oum. Aussi intelligent que beau, Oum est en quelque sorte l’ange gardien de cette crique, toujours prêt à alerter et secourir ses amis, il leur viendra régulièrement en aide dans chacune de leur aventure.
Au fil des aventures, Oum rencontrera alors celle qui deviendra sa fiancée (Mamoum) et avec laquelle il aura le petit Titoum (qui sera le filleul de Marina)...

Auteur : mousticks
Modification : 27/02/2005
Mousticks venigo Planete Jeunesse cdz animeka alwebsite AMV
Annuaire Hotel

logo sesam

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégèes reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés.
Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privèes sont interdites

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (dossier 899256).



ou S'inscrire
Recherche par ordre alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O
P Q R S T U V W X Y Z 0-9 ./#