Princesse Mononoke

L’histoire se passe au japon au 15eme Siècle, époque où les dieux, démons, esprits, font partie de la vie quotidienne. Un jour, un sanglier habité par un démon essaye d’attaquer le village du clan Emishi. Ashitaka, futur chef du clan, en défendant son village, est blessé par le sanglier qu’il tue. Ainsi, il est obligé de partir pour lever la malédiction qui lui envahi le bras.
Lors de son voyage, Ashitaka sauve deux hommes blessés lors d’une attaque de San, la princesse Mononoké, élevée par Moro la déesse louve, contre les hommes qui rejoignent la forteresse de Dame Eboshi. Guidé par les Sylvains dans le royaume de l’esprit de la forêt, Ashitaka aperçoit le dieu-cerf. Puis il découvre les forges du fief et apprend que Dame Eboshi est à l’origine du déboisement de la forêt et de l’empoisonnement du sanglier qui l’a blessé. Il apprend aussi que San est l’ennemi jurée de Dame Eboshi et qu’elles se livrent une guerre perpétuelle. Alors qu’il essaye de s’interposer entre Dame Eboshi et San venue la tuer, Ashitaka est gravement blessé.
Le dieu-cerf soigne Ashitaka, sorti de la forteresse avec San, mais ne lève pas le maléfice qui le ronge. San veille sur Ashitaka pendant sa convalescence.
Lorsqu’il se réveille, il apprend que San et Moro sont parties livrer une grande bataille, aux côtés d’une harde de sanglier, contre les humains. À la recherche de San, Ashitaka trouve un charnier d’hommes et de sangliers qui témoigne de la violence du combat. Il la retrouve enfin, mais des hommes cachés dans les dépouilles de sangliers les ont suivis jusqu’au dieu-cerf. Ils sont venus pour couper la tête de ce dernier afin de l’amener à l’empereur. La tête du dieu-cerf est coupée puis enfermée dans une boîte, mais son corps, à la recherche de sa tête, se disperse alors et détruit la forêt et la forteresse de Dame Eboshi.
Après qu’Ashitaka et San aient récupéré puis rendu sa tête au dieu-cerf, celui-ci libère Ashitaka de sa malédiction et refleurit la forêt, et Dame Eboshi, sévèrement blessée, projette de construire un beau village où Ashitaka restera. San, qui ne peut pardonner aux hommes ce qu’ils ont fait, repartira avec les loups.

Auteur : Clémentine
Modification : 19/02/2004
Mousticks venigo Planete Jeunesse cdz animeka alwebsite AMV
Annuaire Hotel

logo sesam

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégèes reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés.
Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privèes sont interdites

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (dossier 899256).



ou S'inscrire
Recherche par ordre alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O
P Q R S T U V W X Y Z 0-9 ./#