Robotech - Macross

"En avant combattants de la lumière !...". En l’an 1999, un étrange vaisseau extra-terrestre vide de tout occupant s’écrase sur Terre et plus précisément sur l’île de Macross. La colision du vaisseau avec la terre aura pour conséquence de créer la panique chez les humains qui vont craindre une invasion extra-terrestre. Ils vont donc arrêter une guerre mondiale afin de se regrouper sous un même gouvernement et, pendant 10 ans, les plus grands savants vont travailler sur l’épave du vaisseau pour le remettre en état. Ils vont découvrir une nouvelle technologie qu’ils appelleront "Robotech" et vont créer des escadrons de Varitech (Valkyries en vo), des avions qui se transforment en robots de combat (avec deux modes différents) afin de se défendre contre une éventuelle menace.

Nous sommes maintenant en 2009. La population de la ville de Macross, ville construite autour du vaisseau, fête la cérémonie d’inauguration de la forteresse spatiale reconstruite que l’on nomme maintenant SDF-1 (Super Dimensional Fortress 1). Malheureusement, c’est lors de cette cérémonie que les Zentradiens, des extra-terrestres géants menés par Breetaï, vont attaquer la Terre et plus particulièrement la ville. Ils viennent récupérer le SDF-1 mais, leur mode de vie se basant sur la guerre, ils engagent tout de suite les hostilités et démarrent en fait une véritable guerre contre les humains. Le SDF-1, pas encore tout à fait opérationnel, est obligé de décoller pour riposter et va repousser l’attaque. Mais le gouvernement terrien se sentant en danger avec le SDF-1, la forteresse va devoir s’exiler dans l’espace et mener une lutte perpétuelle contre les Zentradiens.

L’histoire met en scène plusieurs protagonistes et leurs sentiments : Rick Hunter (Hikaru Ichijo), Lisa Hayes (Misa Hayase) et Lin Minmey (Lynn Minmay) pris dans un triangle amoureux ; Roy Fokker (idem en vo) et Claudia Grant (Claudia La Salle) aux destins tragiques ; Maximillian Sterling (Maximilian Jiinas) qui tombera amoureux d’une Zentradienne etc...

Auteur : Balby
Modification : 25/10/2003
Mousticks venigo Planete Jeunesse cdz animeka alwebsite AMV
Annuaire Hotel

logo sesam

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégèes reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés.
Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privèes sont interdites

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (dossier 899256).



ou S'inscrire
Recherche par ordre alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O
P Q R S T U V W X Y Z 0-9 ./#