Contes d'Hoffnung (Les) : Les mémoires du Professeur Yaya

Le professeur Yaya lit tranquillement un livre chez lui lorsqu'il reçoit une carte d'anniversaire de la part de toute sa famille ; il se plonge alors dans un album de photos souvenirs, chacune lui évoquant un épisode lié aux différents membres de sa famille. Tous ses parents, de l'oncle Giovanni à la Tante Emma se sont tous voués à l'art du Bel Canto, que ce soit dans des églises ou dans des opéras, mais dans les pensées du professeur, tous conaissent de fortes déconvenues (rêvées par le professeur ?): l'un deviens une tête de cochon, l'autre se brisé en mille morceaux en voulant briser un verre avec sa voix, etc. Quant à Yaya jr. le fils fu professeur lui il se voue au rock n' roll et passe à la télévsion, au grand dam de la famille, sauf du professeur qui lui aime ça et s'endort bercé par les accords de guitare électrique de son fils.

Auteur : sweetking
Modification : 05/04/2009
Mousticks venigo Planete Jeunesse cdz animeka alwebsite AMV
Annuaire Hotel

logo sesam

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégèes reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés.
Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privèes sont interdites

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (dossier 899256).



ou S'inscrire
Recherche par ordre alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O
P Q R S T U V W X Y Z 0-9 ./#