Théo ou la batte de la victoire

Base-ball, amour et rivalité voici en quelques mots résumée l'histoire des frères jumeaux Kim et Théo Brendel et de leur voisine et amie d'enfance Debby.

L'histoire commence alors qu'ils ont tous les trois environ 15 ans, Kim est un garçon très sportif il réussit dans tout que ce soit les études, le sport et en particulier le base-ball, il est aussi très admiré par les filles. A l'opposé Théo est plutôt un garçon paresseux qui n'aime pas faire du sport il préfère dormir et se laisser vivre et quand il n'a pas le temps de faire ses devoirs il les recopie sur son amie Debby.
Bien entendu les 2 frères sont amoureux de Debby mais Théo qui sait que les 2 familles souhaitent que cette dernière épouse Kim n'ose pas entrer en compétition avec son frère. Malheureusement au moment où Kim doit disputer la partie de base-ball qui pourrait le qualifier pour la finale du championnat il est renversé par un camion en voulant sauver un petit garçon. Celui ci décède peu après des suites de ses blessures.

A partir de là l'histoire bascule. En effet Théo prends la décision de réaliser le rêve de Kim il commence le même entraînement que son frère et décide de jouer dans l'ancienne équipe de Kim. Au début il a énormément de mal à s'y intégrer à cause de sa réputation mais petit à petit tout le monde se rends compte que Théo est très fort voire même meilleur que son frère au lancer de la balle. Malheureusement l'entraîneur doit être hospitalisé pour cause de surmenage et il recommande pour prendre son poste un ancien élève qui lui aussi a joué dans l'équipe de Meisei et qui était très apprécié. Et là la surprise est de taille lorsque son frère Raoûl Rocheford se présente à la place de celui qui est attendu. En effet Raoûl qui avait endossé un accident à la place de son frère Raymond et avait été banni de l'équipe de base-ball a décidé de se venger pour tout le mal qu'il a subi. Il ne veut pas que l'équipe de Meisei arrive à gagner le championnat et est très sévère voire violent avec les joueurs et tout particulièrement Théo .

Parallèlement on s'aperçoit que Debby est amoureuse de Théo et qu'elle fait tout pour l'épauler pour qu'il puisse gagner le championnat et battre son plus sérieux adversaire Stéphane le capitaine de l'équipe du lycée technique qui va aussi devenir son rival par rapport à Debby car il en est aussi amoureux. Après de multiples rebondissements durant lesquels on apprend que l'entraîneur risque de devenir aveugle s'il ne subit pas une opération, l'équipe de Meisei arrive à battre Stéphane et parvient en finale, l'entraîneur réalise aussi que finalement il est fier que cette équipe soit parvenue au but qu'elle s'était fixée. Mais le plus important est que Théo prend conscience qu'il n'est pas la copie conforme de Kim et qu'il faut qu'il joue pour lui-même et non pour réaliser le rêve de son frère. Il découvre aussi que ses sentiments pour Debby sont très forts et il finit par lui avouer son amour par téléphone juste avant la finale et lui demande de le rejoindre car sans elle il ne pourra pas jouer...

Auteur : candy
Modification : 11/01/2004
Mousticks venigo Planete Jeunesse cdz animeka alwebsite AMV
Annuaire Hotel

logo sesam

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégèes reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés.
Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privèes sont interdites

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (dossier 899256).



ou S'inscrire
Recherche par ordre alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O
P Q R S T U V W X Y Z 0-9 ./#