Zora la rousse

Au début du XXe siècle à Senji, une petite ville yougoslave au bord de l'Adriatique, Branko, un jeune garçon, vient de perdre sa mère. On ignore où est son père, un violoniste ambulant. Sa grand-mère, considérée comme une sorcière, refuse de l'aider.

Il se retrouve à la rue sans foyer. Accusé à tort d'un vol de poisson, Branko est jeté en prison. Mais Zora, une jeune fille qui dirige une bande de vagabonds, le libère. Elle est connue sous le nom de Zora la rousse. Elle emmène Branko dans son repaire, une vieille forteresse, vestige du peuple Uskoque (vaillants navigateurs et chevaliers qui furent un temps maîtres de cette partie de la côte adriatique). Elle lui propose de rejoindre leur confrérie.

Zora et ses compagnons veulent vivre comme les Uskoques : libres, fiers et conquérants. Obligés de voler pour survivre, ils luttent pour leur liberté.

Auteur : mousticks
Modification : 18/01/2004
Mousticks venigo Planete Jeunesse cdz animeka alwebsite AMV
Annuaire Hotel

logo sesam

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégèes reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés.
Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privèes sont interdites

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (dossier 899256).



ou S'inscrire
Recherche par ordre alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O
P Q R S T U V W X Y Z 0-9 ./#