Belle et Sébastien

Qui ne se souvient pas de Sébastien, le jeune garçon qui voyage dans les Pyrénées avec son chien Belle, que tout le monde prend pour un démon blanc. Sa mère bohémienne qui l'a confié à un vieux monsieur lui a juré d'un jour le retrouver, mais Sébastien ne peut plus attendre et décide de partir à sa recherche. Encore une fois le personnage principal suit un parcours initiatique comme dans les grands classiques (Les Cités d’Or par exemple) et les jeunes enfants suivent avec intérêt les pérégrinations de ce couple uni à la vie, à la mort par l’amitié. Afin de vous rafraîchir la mémoire je vais vous raconter un court passage qui a marqué tous ceux avec qui j’en ai parlé. Sébastien doit passer la frontière ; son chien lui ne peut pas le suivre (ne me demandez pas pourquoi) et Sébastien est donc obligé de crier à Belle de s’en aller, qu’il ne l’aime pas, et il est même contraint de lui jeter des cailloux, il s’enfuit en courant. Heureusement après 30 secondes le pauvre Sébastien est rattrapé par Belle et ils font demi-tour et se promettent de ne plus jamais se séparer.

Auteur : benjar
Modification : 03/05/2004
Mousticks venigo Planete Jeunesse cdz animeka alwebsite AMV
Annuaire Hotel

logo sesam

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégèes reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés.
Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privèes sont interdites

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (dossier 899256).



ou S'inscrire
Recherche par ordre alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O
P Q R S T U V W X Y Z 0-9 ./#