Planète sauvage (la)

Sur la planète Ygam, vivent les Draags, des androïdes de 12m de haut à la peau bleue et ayant atteint les plus hauts sommets de l'intelligence.
Leur existence est construite essentiellement autour de médiation, d'instruction, de réflexion et de loisirs, et ils possèdent des animaux de compagnie bien particulier : les Oms, des humains domestiqués, dont la planète a été détruite.

Tiwa est une petite fille qui possède l'un de ces animal-humain qu'elle baptise Terr.
Très proche de Tiwa, Terr profitera durant des années de l'instruction que reçoit sa maîtresse grâce à des écouteurs spéciaux qui imprègnent directement le savoir au cerveau.

Arrivée à l'âge de 15 ans, Terr se lasse de cette vie d'animal de compagnie et s'enfuit de chez Tiwa, emportant avec lui les précieux écouteurs.
Il rejoindra un group d'Oms révoltés, qui vivent en autarcie, bien loin des Draags.
Cependant ces derniers, voyant la multiplication et le gain d'intelligence des Oms sauvages, décident de mettre en place un véritable génocide et de les détruire.

Quelques rescapés, sous la conduite de Terr, parviendront à s'échapper à bord de deux fusées et rejoindront "la planète sauvage", où ils découvriront le secret des Draags, le secret de leur survie...

Auteur : mousticks
Modification : 24/02/2005
Mousticks venigo Planete Jeunesse cdz animeka alwebsite AMV
Annuaire Hotel

logo sesam

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégèes reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés.
Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privèes sont interdites

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (dossier 899256).



ou S'inscrire
Recherche par ordre alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O
P Q R S T U V W X Y Z 0-9 ./#