Fourmiz

Zed une fourmi individualiste, ne partage pas « l’esprit de la colonie ». Il passe son temps chez le psy, et essaye tant bien que mal d’accepter sa condition d’ouvrier. Un soir, la princesse Bala, promise au général Mandibule, décide d’aller sans permission, dans le café flirter avec les fourmis ouvrières (le petit peuple) pour pimenter sa vie, et fait la connaissance de Zed. Ce dernier, tombe immédiatement amoureux, mais la princesse ne s’intéressant finalement pas à lui ne revint jamais le voir. Il découvre qu’un passage en revue de l’armée devant la famille royale est prévu et décide d’échanger sa place avec son meilleur ami, soldat, Weaver.

Cependant, le passage en revue est en fait, un convoi de toutes fourmis fidèles à la reine, envoyées à la guerre contre les termites, par le général Mandibule, dont le seul dessein est de bâtir une colonie forte, en éliminant tous ceux qui ne sont pas à son image.

En étant envoyé combattre les termites, Zed revient en seul survivant, il devient donc un héros aux yeux de toute la colonie. Mais en étant remercié par la reine, il enlève par accident la princesse Bala et se retrouve au beau milieu d’un désert en compagnie de sa malchanceuse otage. Pendant ce temps, le général Mandibule, décide d’appliquer son sinistre plan...

Auteur : Erossa
Modification : 20/09/2004
Mousticks venigo Planete Jeunesse cdz animeka alwebsite AMV
Annuaire Hotel

logo sesam

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégèes reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés.
Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privèes sont interdites

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (dossier 899256).



ou S'inscrire
Recherche par ordre alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O
P Q R S T U V W X Y Z 0-9 ./#