Anatole (DA)

Anatole et Gaston se rendent au Festival international du fromage, en plein cœur de Paris, pour se ravitailler et ramener aux enfants les meilleurs fromages français. Au salon, Anatole apprend que les fameuses usines de fromage Duval sont au bord de la faillite. Et il s’avère que les fromages du kiosque Duval sont immangeables! Anatole décide de mener l’enquête et découvre, après maintes péripéties, que le fournisseur de lait des usines est un escroc et livre du lait périmé. Notre héros réussit à alerter Monsieur Duval et le sauve ainsi d’une faillite certaine. C’est ainsi qu’Anatole est embauché comme goûteur et conseiller officiel des usines. Monsieur Duval ne rencontrera jamais Anatole, qui vient travailler la nuit, et ne saura donc jamais que c’est une souris qui a sauvé son usine.

De nombreuses autres aventures attendront Anatole et les autres souris: Claude, Doucette, Paul, Paulette, Yvette et les autres.

Auteur : sweetking
Modification : 27/05/2007
Mousticks venigo Planete Jeunesse cdz animeka alwebsite AMV
Annuaire Hotel

logo sesam

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégèes reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés.
Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privèes sont interdites

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (dossier 899256).



ou S'inscrire
Recherche par ordre alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O
P Q R S T U V W X Y Z 0-9 ./#