Bouba

L'histoire de Bouba nous emmène dans les montagnes canadiennes à la rencontre de 2 petits oursons élevés par leur maman Amandine. Malheureusement alors que la grande ourse est protégée par les indiens, le chasseur Bonami (qui porte très mal son nom il faut l'avouer !!!) force Mr Forrestier à la poursuivre dans la forêt, elle est tuée par Daklahoma alors qu'elle va attaquer Mr Forrestier et nos deux petits oursons se retrouvent orphelins.
Le petit indien Moy a l'autorisation de son père pour les ramener chez lui car seuls ils n'ont aucune chance de survivre . Il baptise donc le petit mâle Bouba et sa soeur Frisquette..

Pendant quelques temps la vie s'écoule paisiblement entre jeux , chamailleries, baignades... mais Bonami qui n'a pas oublié les 2 oursons veut à tout prix s'en emparer, pour les revendre à un cirque.
C'est ainsi qu'un soir en voulant s'introduire dans la cabane de Daklahoma et de Moy, les complices de Bonami (Paco et Pedro) font tomber une lanterne et mettent le feu à la cabane. Bien entendu tout accuse Bouba !! Daklahoma, pour rembourser Mr Forrestier, décide de se mettre à son service à la ferme pour effectuer tous les travaux qu'il y aura à faire..

Alors que les 2 oursons se réhabituent à leur nouvelle vie , Bonami qui les veut à tout prix réussi à convaincre Daklahoma qu'à cause d'eux les vaches donnent moins de lait et du coup les oursons sont confiés aux 2 bergers Paco et Pedro. Bonami saisi l'opportunité pour les prendre car il veut habituer ses chiens à combattre des ours. Lorsque Bouba se rend compte que les chiens leur veulent du mal, il se défend si bien que les chiens n'osent plus les attaquer.
Bonami dépité les vend aussitôt à un propriétaire de cirque , mais les 2 oursons réussissent à s'enfuir dans les montagnes.

Grâce à Mr Forrestier , Daklahoma comprend que Bonami a menti, que les vaches n'étaient pas dérangées par les oursons, mais au moment de faire avouer les 2 bergers les oursons sont déjà bien loin. Malheureusement le feu éclate dans la montagne et les oursons s'enfuient plus loin encore et personne ne peut les retrouver.

Ce fut un très triste hiver pour tous, surtout pour le petit Moy et son amie Joy qui se demandaient sans cesse ce qu'étaient devenus les oursons. Au printemps alors que la vie des montagnes recommençait , des moutons sont sauvagement tués et l'on accuse bien sur Bouba de ces méfaits. Bonami part donc de nouveau à la chasse à l'ours mais cette fois près du corps d'un mouton on découvre un ours énorme mort. Il avait été tué par Bouba lui même.. Dakhahoma et son fils peuvent prouver que Bouba n'est en rien responsable dans la tuerie des moutons. Bouba malgré le fait qu'il a grandi reconnait aussitôt son petit compagnon d'autrefois et les conduit à la cachette où se trouve Frisquette. Tout le monde savait que si les 2 ours restaient là ils finiraient tués par des chasseurs et l'on prend donc la décision de les conduire très loin dans les montagnes , là où tout danger serait écarté.

C'est ainsi que Moy et Joy, même s'ils sont très tristes, disent adieu à leurs amis, ils savent au fond de leur coeur que même séparés ils ne les oublieront jamais....

Auteur : Candy
Modification : 22/12/2005
Mousticks venigo Planete Jeunesse cdz animeka alwebsite AMV
Annuaire Hotel

logo sesam

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégèes reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés.
Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privèes sont interdites

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (dossier 899256).



ou S'inscrire
Recherche par ordre alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O
P Q R S T U V W X Y Z 0-9 ./#