Très cher frère

L'héroïne, Émilie, a perdu son père très jeune et sa mère s'est remariée avec un homme qui avait déjà un fils, Guillaume. Les parents d'Émilie n'ont jamais voulu lui dire qu'elle avait un demi-frère mais elle l'a rencontré par hasard quelques années plus tard au collège. Elle lui avait demandé d'être son correspondant et étant la voix de narration de la série, elle fait de nombreux monologues qui lui sont destinés où elle le surnomme son grand frère ! Dans le premier épisode elle entre à l'école des fontaines, un lycée privé non-mixte, avec son amie d'enfance Marina. Elle sympathise avec Mélanie (personnage dont l'homosexualité est sous-entendue) qui lui présente les élèves les plus populaires: Danielle, dite "La capitaine" car elle est capitaine de l'équipe de Basket, Frédérique, une étrange fille surnommée "Saint-Just" pour ses allures de révolutionnaires, et Clarisse qui préside le cercle de la rose, un club rassemblant l'élite de l'école. Émilie est sélectionnée pour en faire partie, ce qui va lui attirer la jalousie, voire la haine, de presque toute l'école. Certaines élèves intrigueront contre elle et répandront des rumeurs sur sa famille.
Cependant, soutenue par Marina, Mélanie et Clarisse, elle tiendra bon. Chaque personnage cache de lourds secrets et des liens avec d'autres personnages qu'Émilie va découvrir au fur et à mesure, créant ainsi le suspense qui est l'un des points forts de la série.

Auteur : Jaspion
Modification : 25/10/2003
Mousticks venigo Planete Jeunesse cdz animeka alwebsite AMV

logo sesam

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégèes reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés.
Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privèes sont interdites

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (dossier 899256).



ou S'inscrire
Recherche par ordre alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O
P Q R S T U V W X Y Z 0-9 ./#